Qui ?

En quelques mots…

Qui suis-je  ?

J’ai une formation d’assistant social, de psychosociologue, d’analyste transactionnel et de psychanalyste (membre de l’EFCL – Paris).

Je travaille en partenariat  avec l’Académie Belge de Coaching (Bruxelles), le CFIP (Bruxelles), l’Ecole de psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (Liège et Paris), l’Association de Recherche Scientifique en faveur des Personnes Handicapées (Paris), le département de psychologie de l’Université de Liège, l’Association des Superviseurs indépendants (ASIE – Montpellier).

Je me suis spécialisé dans l’accompagnement et la supervision des personnes, individuellement ou en équipe.

Passionné par la nature, les Fagnes et l’énergie des arbres, j’organise régulièrement, dans ma région, des balades qui allient la découverte de soi avec l’apport de la nature environnante.

Je m’intéresse particulièrement à vos compétences, à vos ressources et à votre créativité.

Je vous accompagnerai dans leur découverte et leur développement.

 

Vous prendre au sérieux,

sans me prendre au sérieux!

Avec HUMOUR!

De l’HUmain et de l’aMOUR, c’est ce que je peux vous apporter!

… et, peut-être, au son de l’accordéon!

andre_leveaux
On pourrait s’étonner que, comme psychanalyste, je travaille aussi dans le champ dudit «coaching».
A priori, cela ne va pas de soi. Je pense que  la psychanalyse a sa place dans le «coaching». Le coach ou accompagnateur aura, en effet, acquis avec l’apport de la psychanalyse, un savoir, une pratique éclairée et un travail centré sur le sujet.
Je suis à l’écoute de l’autre, de ses projets et de ses désirs, afin de l’aider à ce qu’émerge en lui un savoir qui lui est propre.